Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kids tricots
6 janvier 2010

Un duo pour commencer l'année

De plus en plus de tricoteuses se mettent à réaliser des top down, c'est à dire que le modèle se commence par le haut et se tricote d'une seule pièce. Pour ce 1er ouvrage de l'année je vous propose donc un gilet qui utilise cette technique, très rapide et simple à faire malgré les côtes à torsades (le point est détaillé et expliqué rang par rang) , il est tout à fait adapté à une débutante. Exceptionnellement , il va jusqu'au 12 ans, c'est un test que je fais suite à vos nombreuses demandes, d'ailleurs précisez-moi lors que l'achat de la fiche si vous compter le tricoter dans une taille au delà du 8 ans.

Je n'ai pas résister bien longtemps à le faire aussi pour la collection Little Anuhea, voici ton le gilet Haimi, pour un duo poupée/ petite maman:

IMG_1759

Les détails du gilet Haimi en 2/12 ans sont à voir sur la fiche explicative ici , pour le gilet Haimi version poupée c'est ici. Les tailles pour poupées et poupons de 36 et 42 cm vont venir s'ajouter très prochainement.

IMG_1760 IMG_1740 IMG_1761

poupons Corolle et Berchet

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> je viens de commencer le gilet Haimi et voilà que j'ai un doute sur les augmentations! Par habitude je fais des augmentations intercalaires, est-ce que c'est correct ou faut-il plutôt tricoter 2 fois la maille?<br /> S'ils vous plaît, pouvez-vous m'aider, merci d'avance.
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité