Hummmm quasi un mois sans couture et pourtant l'été arrive à grands pas ! il faut dire que le froid glacial de ces derniers temps n'a pas aidé. Pourtant la garde robe printemps été est bien commencée et j'ai profité d'un léger redoux aujourd'hui pour faire quelques photos et vous montrer un 1er irrésistible, la tunique col claudine du tome 2 des irrésistibles à coudre de Laurence ( et oui après le plaid, voici la tunique, c'est la semaine Froufrou et capucine ici !).

IMG_0956

Toujours autant fan des formes croisées, je me suis donc jetée sur ce modèle en 1er ! avec son petit col claudine qui donne un petit air sage mais pas trop !

IMG_0935

IMG_0930

Et comme quoi en couture il faut vraiment être concentrée et ne pas se laisser envahir par les soucis parce que la moindre petite erreur et hop vous vous retrouvez avec un col imprévu ! j'avais donc coupé le col en 2 au lieu de le faire d'une seule pièce, résultat, un col ouvert derrière !

IMG_0927

Un modèle que je verrais bien aussi en version robe, ici en Bulle grenadine de la Droguerie

IMG_0941

Un long week-end qui s'annonce, je vous le souhaite gai et ensoleillé ! Nous partons 4 jours nous mettre au vert, un grand besoin  de recharger les batteries pour revenir en pleine forme avec de nouvelles cousettes !