Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kids tricots
10 septembre 2012

Sirop de grenadine

Premier modèle de la collection de cet hiver, je voulais une petite robe pratique pour les petites filles et agréable à tricoter pour les mamans...

IMG_0137

Après avoir goûter aux top down, cela devient diffcile de s'en passer, la robe se tricote donc d'une seule pièce de haut en bas. Les torsades se réalisent sans aiguilles auxiliaires, c'est une méthode que je tentais pour la 1ere fois et j'ai vraiment été séduite, même si cela demande au début un peu d'entrainement pour ne pas perdre ses mailles, au final c'est vraiment une super méthode !

IMG_0148

Anuhea étant devenue une poche addict, il a donc fallu répondre à sa demande, et de tout le temps où elle a eu sa robe sur le dos, elle n'a pas enlevé ses mains des poches !

IMG_0130

Leia est une robe qui se tricote en 5, en Sweet green de RSK Greenshop -coloris sirop de grenadine-, elle est bien chaude, il lui fallait donc les accessoires indispensables de l'hiver

IMG_0165

Le bonnet est tricoté en aller/retour car il est ouvert sur les côtés et fermé par un lien très long ... "Maman on dirait des tresses comme les indiennes !"

IMG_0157

Ne manquait plus que les guêtres et la voilà prête à affronter l'hiver !

IMG_0171

La robe Leia et ses accessoires sont dès à présent disponibles sur le site: le PDF de la robe ici, celui des accessoires ici. Petite nouveauté, les explications des 3 modèles sont également réunies dans un Ebook de 8 pages, que vous trouverez ici.

Je tiens à remercier mes super testeuses qui ont une fois de plus fait des merveilles ! Elles sont nombreuses car il y  avait un groupe pour la robe et un autre groupe pour les accessoires. Je vous invite à découvrir leurs versions pour celles qui ont pu terminer dans les temps : Anne, Annie, Alex, Aux51, Cécile, Choux à la crème, Confiture à la mure, Emilie, KerlaineLalaquifeequoiLilly, Marie-Christine, Mayal, Mirou, Muriel, Odaline, PetronillePoemaRaconims, Séverine, Stéfanies, ThalassaTrilogie russe, Sylvie, Vénusia.

Une mosaïque de toutes leurs réalisations sera bientôt en ligne sur la page facebook de Kids tricots dès que j'aurais récupéré toutes les photos.

ps: j'ai pris du retard concernant les résultats du concours des 3 ans de Kids tricots et j'en suis désolée, je vous donne le nom des gagnantes mardi au plus tard ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jadore cette robe et je serais très tenté de faire un modèle de robe-tunique ou de gilet sur le même modèle (torsades sans aiguilles sur les manches) une taille adulte est-elle bientôt prévue? merci
R
super mignon, je suis certaine que ce modèle aura beaucoup de succès.
M
Magnifique ensemble!!Bravo...<br /> <br /> <br /> <br /> M-france
C
Tiens ! Et pourquoi ne pas tricoter des guêtres à chaque fois qu'il reste une pelote, l'ouvrage terminé ?
E
Quel bel ensemble!
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité