Il y a quelques semaines déjà, j'avais proposé aux tricoteuses de Ravelry qui suivent le groupe de Kids tricots, de créer ensemble une veste mixte pour l'hiver. J'avais demandé à Laurence de teindre un fil plus épais que ce qu'elle fait d'habitude, et comme Laurence est un amour, elle a accepter de me teindre quelques écheveaux pour tester.

Il ne nous restait plus qu'à trouver les ingredients de notre projet et toutes ensembles, nous avons retenus: un top down en raglan, quelques torsades, un point fantaisie, des poches bref de quoi tricoter en s'amusant !

Il ne me restait plus qu'à mélanger tout ça et les possibilités étaient presques infinies ! voici en tout cas ma version, la veste Maui:

IMG_1089

IMG_1092

J'ai cherché dans mes livres un point qui puisse être porté autant par les petits garçons que les petites filles et celui -là plutôt masculin m'a semblé parfait, il était plus facile ensuite de féminiser la veste que dans l'autre sens.

IMG_1124

IMG_1122

IMG_1131

A la demande générale, la veste existe aussi en version capuche, puis manches courtes et vous pouvez toutes les voir portées autant sur tes petites filles que des petits garçons, chez Alexandra, Ambre, Anne, Annie, Christine, Chantal, Emilie, Eléonora, Gwenaelle, Jordane, Laura, Mayal, Sandrine, Séverine, Shirley, Valérie et encore d'autres versions à venir !

Une fois de plus c'était un plaisir de partager cette aventure de A à Z avec cette super équipe de testeuses ! encore merci les filles !

IMG_1103

La fiche de la veste du 2 au 12 ans est disponible sur le site ici ou en version Ebook avec les accessoires ici ainsi qu'au salon Créations et savoir où je serai dès mercredi prochain stand C48 !

La version baby du 3 au 18 mois est également disponible ici et mon bébé se fera une joie de vous la présenter si vous venez nous rendre une petite visite au salon !

IMG_1479

Le fil teint par Laurence est un 100 % mérinos et se tricote en 5. Il est fort probable que d'ici quelques semaines Laurence puisse vous en proposer, c'est pas une bonne nouvelle ça ? !