Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kids tricots
7 novembre 2013

Saioa...

Vous connaissez peut être mon addiction pour les fils ronds et un peu épais ...l'année dernière, Laurence sous la pression ahah, m'avait teint quelques écheveaux de mérinos aran pour faire des essais et ça avait donné la veste Maui.

Alors quel bonheur quand elle m'a dit qu'elle allait de nouveau en teindre et que ce fil répondrait au doux nom de Valériane.

J'ai cherché un point qui mettrait bien en valeur ce joli fil, à vrai dire le jersey lui va comme un gant mais je voulais un rendu bien moelleux et c'est là que je suis tombée sur le point de bulle ...

DSC_6251

Un écheveau plus tard, voici le col Saioa, tricoté en rond donc sans couture que j'ai également décliné en snood (que je vous monterai plus tard).

DSC_6249

Si vous vous rendez au salon Créations et savoir faire vendredi 15 novembre, j'animerai un atelier sur l'apprentissage du tricot en rond avec ce modèle.

Une fois n'est pas coutume, merci à mes testeuses de l'ombre, toujours les copines du gang des pelotes, mais  cette fois-ci c'est Emilie, Martine, Nathalie (et sa version garçon !) et Sandrine et bien sûr Mary-Jane ici et ici qui a assuré la traduction en anglais.

Les belles photos sont toujours signées par ma très chère Laurence ....

DSC_6245

Les explications sont disponibles sur le site ici mais aussi sur Ravelry, en français et en anglais ici. Sur la fiche vous trouvez les tailles enfants du 2 au 12 ans, la version adlute déclinée en col ou snood.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai acheté ton patron sur ravelry mais il est juste en anglais !!!!J'aimerais l'avoir en francais svp merci
C
C'est un très joli modèle... Félicitations
U
j'adore ce modèle ,ce point est vraiment trop joli!<br /> <br /> A jeudi bon courage pour le salon<br /> <br /> bizzz
Q
j'en suis fan de ce cowl
L
magnifique et ce point qu'est-ce qu'il est joli
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité