Cela fait déjà un petit moment que je suis le blog de Maïa Les toiles filantes et à chaque fois je suis en admiration devant ses cousettes en jersey ou en molleton. Elle a réussi à marier le chic et le confortable, avec des matières qu'on retrouve plutôt pour des vêtements sportswear.

Alors quand j'ai vu qu'elle sortait un patron au salon Créations et savoir faire, je me suis précipitée pour l'acheter ! et pas n'importe quel patron: pas moins de 4 tenues différentes sont proposées et la possibilité de faire, 1 sweat, 1 tee-shirt /tunique, 1 jupe et 1 robe !

Depuis à la maison, je suis en mode cocooning, enfin nous sommes en mode cocooning ...

IMG_0038

Alors petite précision: j'ai une machine à coudre toute simple, pas de surjeteuse, le bord côte me faisait un peu peur mais j'ai contourné le problème puisque 3 encolures différentes sont proposées dans le livret. Et j'ai donc choisi celle ouverte dans le dos avec le biais et je n'ai eu aucun soucis. Mais je renonce pas au bord côte, je l'aurais un jour, je l'aurais !

IMG_0041

Le molleton matelassé une grande première aussi ! il s'avère être super agréable à travailler.

IMG_0037

Pour les hauts ma fille commence à être entre le 8 et le 10 ans j'ai donc opté pour le 10 ans sans marges et j'ai rallongé le sweat de 4 cm pour qu'elle le porte façon tunique. Résultat, une petite fille ra-vie !

IMG_0057

IMG_0060

IMG_0062

Et pour vous dire à quel point c'est un régal à coudre j'ai dans la foulée cousu le tee-shirt et la robe !

IMG_0069

J'en connais une qui s'est rapidement mise en mode cocooning ...les photos ça va 2 minutes !

IMG_0079

Patron cocooning chez Motif personnel - matelassé France Duval-Stalla