30 septembre 2011

Le défi fleurs

Oula 2 défis dans la semaine, mais en même temps celui-ci je ne voulais pas le manquer d'autant plus que j'avais été désignée pour choisir le thème. Donc c'est parti pour le thème années 70' ! attention les yeux ça pique un peu, dans les années 70 il y avait du orange, beaucoup de orange (bon moi en tout cas j'avais un beau mange-disques orange c'est le premier truc qui m'est revenu en tête quand j'ai pensé à cette période là sans oublier, le disco, les pattes d'eph, les sous-pulls ...)...hummm, bon pour en revenir au sujet,j'ai... [Lire la suite]
Posté par _Muriel_ à 00:01 - - Permalien [#]

26 septembre 2011

Le défi sac mais pas que ...

Parce qu'il fallait l'accessoire indispensable à la tenue de la rentrée... Tunique Délicate de Her Little World  et ses petits plis plats brodés, en liberty  Adelajda de chez Mag coquette. Jupe Espiègle toujours chez Her Little World, velours milleraies Mondial tissus, ceinture au crochet. Des petits bonheurs à coudre, le plus dur finalement c'est de réussir à replier correctement le patron ! (rassurez-moi, je suis pas la seule qui n'y arrive pas ? ;)) Petit sac au crochet modèle perso, l'occasion pour moi... [Lire la suite]
Posté par _Muriel_ à 00:01 - - Permalien [#]
20 septembre 2011

Madame fait du crochet

Cet été Sylvine a eu la bonne idée de créer un blog autour du crochet : Madame fait du crochet . Chaque mois il y a un petit défi à relever et pour celles que ça intéresse il est encore temps pour celui de la semaine prochaine! Vous remarquerez que la liste de mes participations aux défis s'allonge, s'allonge alors que je manque de temps pour tout faire, j'ai donc décidé de ne plus dormir !!!! En attendant de vous montrer ma participation pour le défi sac du 26, voici 2 projets commencés cet été, pour l'un terminé: Foulard... [Lire la suite]
Posté par _Muriel_ à 19:43 - - Permalien [#]
15 septembre 2011

Le froid peut bien arriver....

...je suis équipée ! Tout simple comme son cousin le cardigan Kina, le pullover Kina est tricoté en rond sans couture. Avec les aiguilles n° 5, il monte vite, tellement vite que vous pourrez même le rallonger pour en faire une robe ! En laine Kinna (et oui ils étaient destinés!) de Cheval Blanc, un fil 100% laine tout doux disponible également à la boutique ici.
Posté par _Muriel_ à 00:37 - Permalien [#]
12 septembre 2011

Le cardigan des "grandes "

Vous souvenez-vous du petit cardigan Analu, tricoté avant l'été ? J'avais prévu de le faire très vite aussi pour moi (et j'étais loin d'imaginer que j'allais déjà en profiter cet été vu le temps qu'on a eu !)... Je l'aime autant ouvert que fermé, pour que les côtes du bas lui donne le petit côté blouson que je cherchais. Les tailles du cardigan lady Analu vont du 36 au 50/52 ; laine Lima de Drops trouvé dans la jolie boutique Luce laine et tricot à Bordeaux. Voilà je suis parée pour l'automne et je ne suis pas la seule,... [Lire la suite]
Posté par _Muriel_ à 00:12 - - Permalien [#]
08 septembre 2011

Un Pika pour la rentrée !

Mais qu'est-ce que c'est que ce nom ? et bien celui du nouveau cardigan mixte ! Je voulais un cardigan jacquard mais épuré et surtout accessible aux débutantes. Toujours en top down, donc sans coutures ou alors juste une sous les manches. Le fil tweed de Plassard trouvé chez Cécile de Bouillon de couture au printemps n'est hélas plus fabriqué; c'est bien dommage car je trouvais l'aspect coloré très sympa pour des tricots d'enfants. Le modèle dispo du 2 au 12 ans se tricote en 3,5 ce qui laisse une large possibilité pour... [Lire la suite]
Posté par _Muriel_ à 00:05 - - Permalien [#]
05 septembre 2011

La "chérie" de la demoiselle

Alors que c'est le grand jour pour Anuhea : "nan maman je suis plus chez les moyens mais chez les grannnnnnnnnnnnnds", petit retour en arrière sur un évènement de la plus haute importance : les 5 ans de la miss ! Parmi la liste longue comme lebras des cadeaux souhaités pour ses 5 ans, Anuhea rêvait d'une "chérie" de Corolle . J'avais laissé planer le doute en insistant sur d'autres jouets pour que la surprise soit totale le jour J, et sitôt la miss au lit, j'ai tricoté quelques jours avant son anniversaire un petit ensemble pour la... [Lire la suite]
Posté par _Muriel_ à 00:05 - - Permalien [#]
03 septembre 2011

Bravo aux gagnantes et merci à vous toutes !

Tout d'abord toutes mes excuses, j'avais promis le nom des gagnantes hier alors que mon Robin faisait sa rentrée en 6 eme le même jour , pfff je n'ai plus de tête ! Je vous remercie de tout coeur pour vos nombreux messages qui m'ont beaucoup touché, c'est d'autant plus difficile de savoir qu'il y aura seulement 10 gagnantes !!! au passage j'ai bien ri en voyant le commentaire d'un mari "délaissé" par le tricot ;).... pardon, pardon je vais préciser sur les fiches que les soirées doivent se passer en tête à tête avec son mari et non... [Lire la suite]
Posté par _Muriel_ à 10:14 - - Permalien [#]